L'antre du Souffle Brûlant du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Souffle Brûlant du Dragon


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Concours permanent de rp, pour voir comment cela se déroule, ou posez vos questions, tous se passe ici https://lantredusbd.forumpro.fr/ameliorations-f26/la-reputation-le-concours-t503.htm
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» C'est moi le moine disparus !
Bebelus Icon_minitimeSam 7 Jan - 3:22 par shaoline

» Gruntz Von UHU, IceGglue Powa !
Bebelus Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:48 par Gruntz

» geophile le mage
Bebelus Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:14 par Geophile

» JE L'AIIIIII
Bebelus Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:19 par éclésiaste

» Mais ou est le soleil => suive la flèche ....
Bebelus Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:45 par gindyz

» Celeste La Juste
Bebelus Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:36 par Celeste La Juste

» Exolandia
Bebelus Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:12 par gindyz

» la vie du jeune moine movezlang
Bebelus Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:48 par éclésiaste

» Movezlang bras droit du cercle d'émeraude
Bebelus Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:53 par éclésiaste

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bebelus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bebelus Empty
MessageSujet: Bebelus   Bebelus Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:05

bon je vois que vous avez effacé mon message...

quelle classe de votre part... admirable... je venais pour m'excuser et établir pourquoi pas un contact avec vous pour faire en sorte que je répare mes erreurs passées et partir de l'avant avec vous...

bon je vois que c'est pas la peine vous avez votre manière d'effacer les "erreurs" du passée...

je voulais donc supprimer mon inscription chez vous (puisque je ne suis, pour bien des raisons, je l'avoue, pas le bienvenu) mais je ne peux pas le faire donc je vous laisse effacer mon compte comme vous avez effacé mon message,

Adieu à tous, à bientôt sur les routes d'Alidhan car vous restez malgré tout de grands bagarreurs et terrasseurs sur le jeu !

Beb's


Dernière édition par Bebelus le Dim 28 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karavel

Karavel


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : dans le coeur de Bebelus
Classe : mage
Guilde : Eowine
Votre alignement : Cartelois
Réputation : 1
Points : 5934
Date d'inscription : 01/03/2008

Bebelus Empty
MessageSujet: Re: Bebelus   Bebelus Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:33

Bien le bonjour mes anciens camarades de coeur,

je viens posté à la suite de Beb's après ce qui s'est passé.

Lorsque mon moinillon est arrivé chez les Eowiniens, il était un peu trop vindicatifs envers les SBdiens qui ont quitté notre guilde. Je n'étais pas du tout d'accord avec lui et je pensais qu'il aurait dû avoir plus de recul envers celà ou au moins essayer de comprendre les deux parties puisqu'il n'était même pas présent !!

On a eu beaucoup de discussions à ce sujet mais on savait qu'on resterait sur nos positions. Il ne vous connaissait pas, n'a pas vécu cette période avec vous, et n'aurait donc jamais dû dire quoi que ce soit sur cette histoire passée.

Mais il l'a fait.

Plus tard, il a comprit en faisant son sermon en notre Chapelle à quel point le rapprochement et l'entraide étaient de mise entre Cartelois de ce nom contre l'ennemi et surtout contre l'ennemi au sein de notre camp (je ne vous fais pas de dessin, vous participez activement aux fortos, vous connaissez donc l'histoire).

Son sermon représentait ses valeurs et sa foi en Zélandra et en notre réussite, mais ses paroles passées étaient vraiment décalées... Il le comprit et voulu s'en excuser auprès de vous. Il s'attendait forcément à une mauvaise réception, mais pour ma part, j'admire son geste courageux. Pour moi, il tient plus du courage de venir s'excuser et de comprendre ses erreurs que de suivre sa route sans un regard en gardant la tête haute.

Même si je pense que tu ne le verras pas ce message, je tiens à te féliciter de ta démarche Bebelus. Peu l'aurait fait : on ne vient pas chercher des coups de bâtons gratuitement...

J'ai été un peu déçue par l'absence de communication d'Eclésiaste qui a su tourner un message très élocant et dans le fond assez vrai... mais pas seulement...
Que vous décidiez de rompre toute communication en verrouillant le topic, je l'ai un peu mal pris mais compris. Mais que vous effaciez toute trace de ce dernier... je ne sais qu'en penser !

Pour ma part, j'ai bien compris dès ma première visite (même si c'était une invitation de 3 SBdiens), qu'il fallait faire très attention à ce que je disais (vous me l'avez bien fait comprendre), et que je devais garder le sourire aux petites piques lancées... Donc c'est ce que j'ai fait, mais après ma venue, je me suis un peu écartée de tout ça, voyant l'accueil.

Je suis revenue avec une invit' d'Eclé qui voulait que je revienne (et qu'Olaf était bien arrivé chez vous et bien accueilli). Et je suis revenue même si je lui ai dit que je ne me sentais pas forcément à l'aise ou accueillie ici. J'ai arrêté tout virement vers le passé malgré les messages

Citation :
Ma voisine du dessus ferait mieux de changer sa signature pour marquer « Vive le SBD » car on est les meilleurs !

et j'ai gardé le sourire :

Citation :
Mon dernier voisin du dessous a sûrement raison : vous êtes les meilleurs !!


mais pour info, la signature que je garde depuis le début n'est en fait qu'un reflet de ma guilde de coeur !

Rien à voir avec ma supériorité !! (enfin côté saladerie et autres bêtises, je suis la meilleure... )

Seulement cette façon de faire ne me plait guère, et je finis vraiment par me demander le but de ces invitations sur le forum ?

Si ça vous met en rogne, vous attriste, ou que sais-je de voir le passé, pourquoi m'avoir demandé de venir ? Et pourquoi avoir acceptée l'inscription de Bebelus ??
Pour moi, la communication est importante, je ne le dirais jamais assez. Que vous n'acceptiez pas la discussion ou les excuses de Beb's, c'est une chose, mais que vous supprimiez ses messages, c'en est une autre ! Pour ma part, je ne vois pas pourquoi il garderait un compte chez vous s'il n'y a pas sa place. Mais bon, il est si facile d'effacer et si difficile de s'exprimer purement, simplement et sincèrement. Je n'attends donc pas de réponse de votre part (même s'il y a peu, j'en aurais attendu une derrière mon clavier... mais je commence à ne plus m'attendre à grand chose malheureusement)

Ecarlant aurait dû nous interdire purement et simplement l'entrée. ç'aurait été plus simple pour tout le monde. Je suis déçue par votre façon de faire qui ne correspond pas à ma ligne de conduite, et même si je sais que peu d'entre vous pourront lire ce message avant d'être effacé, je tenais à vous le dire (mais est-ce que ça a une once d'importance pour vous ? je ne saurais le dire et ça me serre le coeur rien que d'y penser).

Je continuerais à me battre à vos côtés pendant les défenses, à aider ceux qui ont besoin d'aide sur mon chemin, et je ne ferais jamais de croc-en-jambe à qui que ce soit à cause de ma profonde déception envers vous... mais je ne vois pas l'utilité de garder un compte dans votre dragonnerie. Je souhaite donc qu'un admin me supprime ce compte par la même occasion. Je ne pense pas que ça vous fera un grand pincement au coeur de le faire...

Vous êtes une guilde que je respectais beaucoup, et vous êtes des membres à qui je tenais énormément. Longue vie à vous et au plaisir de combattre à vos côtés...

Vous ne souhaitez pas être au contact du passé, je ne vous imposerais plus cela, excepté dans les combats.


Kara, magette en jupette verte de la guilde Eowine
Revenir en haut Aller en bas
fomtg
Notre peluche nationale
fomtg


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique, France
Classe : Géomancien
Guilde : L'antre du SBD
Votre alignement : Cartelois
Réputation : 6
Points : 6235
Date d'inscription : 27/04/2008

Bebelus Empty
MessageSujet: Re: Bebelus   Bebelus Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:11

Je ne vais pas entrer dans le débat, car je n'étais pas là quand cela s'est passé, et je n'ai pas à juger (ne refaisons pas l'erreur de Bebelus). Cependant je voudrais dire deux choses.

La première est que je tiens à m'excuser auprès de toi, Karavel, pour le message que j'avais écrit :
fomtg a écrit:
Ma voisine du dessus ferait mieux de changer sa signature pour marquer « Vive le SBD » car on est les meilleurs ! Bebelus 107391
En effet, je n'avais aucune idée du lien qui te liait aux autres membres de la guilde puisque moi je suis arrivé bien après. Je n'ai appris cette histoire qu'en lisant le message qu'avait posté Bebelus. J'étais très loin d'imaginer que mes propos serraient interprétés comme une offense, et que c'était justement le truc à ne pas dire... Bebelus 384161

Ensuite, concernant le message de Bebelus qui a été supprimé, je trouve cela effectivement très regrettable. Je trouve aussi que la démarche de Bebelus était tout à fait louable et courageuse, indépendamment du contexte et de ce qui s'est passé entre vous (que je connais très peu, mais qui vous regarde). Peu importe ce que chacun en pense, à mon avis le sujet de Bebelus ne méritait pas d'être supprimé. Je ne sais pas qui a supprimé le sujet en question ; j'espère seulement que cette personne regrette ce qu'elle a fait.
Refuser le pardon est à mon sens pire que de faire l'offense pour laquelle on nous demande pardon.

Petite précision, c'est moi qui ai verrouillé le sujet de Bebelus. J'ai simplement suivi ce qu'avait dit Éclésiaste. Il est très probable que je n'avais pas tout à fait compris ce qu'il voulait dire, auquel cas je m'excuse ; mais pour moi, il me semblait qu'il voulait dire que l'affaire était close, qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter, et par conséquent, qu'il vallait mieux verrouiller le sujet, ce que j'ai fait.

Voilà, j'espère que tu reviendra quand même en ce lieu pour lire mon message. En tout cas, s'il te plait, ne porte pas de jugement sur la guilde dans son ensemble. Vous avez une histoire commune avec certains d'entre nous, qui ne s'est pas très bien finie si j'ai bien compris ; mais pour un certain nombre d'entre nous, dont moi, nous n'avons rien à voir et d'ailleurs nous n'en savons souvent rien. Je te demande donc de nous porter un œil neutre.

En espérant te rencontrer sur les champs de bataille, je te souhaite une bonne continuation. Bebelus 199861
Revenir en haut Aller en bas
taoetsangha
Dragon noir
Dragon noir
taoetsangha


Féminin
Nombre de messages : 894
Localisation : Quelques part dans la taverne
Classe : Guerrière
Guilde : SBD
Votre alignement : Cartelois
Réputation : 3
Points : 6202
Date d'inscription : 23/01/2008

Bebelus Empty
MessageSujet: Re: Bebelus   Bebelus Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:16

Fomtg m'a parler cette nuit de ce message verrouillé puis supprimer, je n'étais pas au courant, je ne sais même pas de quoi il était composé.
Je n'ai absolument rien contre Eowine, et leur membre, ni même auprès de Karlcam, car j'ai connue de purs moment de bonheur au sein de cette guilde, et chacun mène sa guilde comme il l'entend, je n'étais plus en symbiose avec les pratiques de Karlcam, c'est tout. Je lui ai proposé une solution pour que je me sentes mieux tout en continuant d'être à vos côtés, elle a refusé je suis partit, point barre.

karavel, tu es toujours la bienvenue ici et tu le sauras toujours, tu es ma première rencontre merveilleuse sur les terres d'Alidhan, je te respecte et t'admire, tout comme chaque membre d'Eowine, seront les bienvenus ici.

Je ne pas revenir sur ce message "supprimer", ne l'ayant pas vu, et ne pouvant pas parler pour la personne l'ayant fait. Mais il est clair que je n'approuve pas le fait que ce message à était supprimer, ce ne sont pas nos méthodes.

Bebelus, je comprends que tu sois déçu et en colère, je te prie sincèrement d'accepter mes plus franches excuses au nom des SBD.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredusbd.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Bebelus Empty
MessageSujet: Re: Bebelus   Bebelus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebelus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Souffle Brûlant du Dragon :: Présentation :: Présentation des invités Cartelois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser